FidMe

La fin des cartes de fidélité encombrantes

Votre portefeuille est encombré de cartes de fidélité et vous n’avez aucune idée du nombres de points que vous avez accumulé? FidMe est l’application qu’il vous faut. Fini les porte-cartes volumineux, l’heure est à la dématérialisation. Lire la description complète

Les plus

  • Plus de carte de fidélité physique
  • Gestion des points de fidélité en ligne
  • 100% gratuit

Les moins

  • Protection des données en ligne?
  • Ergonomie améliorable

Très bon
8

Votre portefeuille est encombré de cartes de fidélité et vous n’avez aucune idée du nombres de points que vous avez accumulé? FidMe est l’application qu’il vous faut. Fini les porte-cartes volumineux, l’heure est à la dématérialisation.

Une app très utile

FidMe est une app très pratique qui vous permet d’alléger votre portefeuille en rassemblant toutes vos cartes de fidélité dans votre mobile. FidMe digitalise les cartes de fidélité de vos supermarchés, boutiques de vêtement ou cafés favoris puis assure la gestion et le suivi de vos points et tampons de réductions. La majorité des carte de fidélité des grandes enseignes sont prises en charge par FidMe. En effet, en plus du nombre important de cartes déjà supportées par l’app, de nouvelles ne cessent d’être ajoutées pour combler un maximum de consommateurs.

Comment ça marche ?

Ce type d’applications repose sur l’utilisation des codes QR et de tags NFC, une technologie similaire au système des code-barres pour simplifier. Le principe de FidMe est simple. Vous devez en premier lieu choisir votre carte parmi la longue liste de cartes de réductions prises en charge par l’app. Il vous sera ensuite demandé d’enregistrer vos carte. Ceci permettra à FidMe d’accéder aux informations de ladite carte et de vous fournir en temps réel le détail de vos points. Dans un deuxième temps, une fois vos achats effectués, scannez le code du magasin avec votre smartphone doté de l’application FidMe (un vendeur pourra vous aider si besoin) pour mettre à jour vos points comme vous le feriez avec votre carte de fidélité traditionnelle.

De multiples fonctionnalités

Un des avantages de cette application est qu’elle donne accès à ses données où que vous soyez. Plus besoin de se rendre en magasin ou d’aller vérifier un site internet particulier, d’entrer votre code... FidMe rassemble toutes les informations dans une seule app. D’autres fonctionnalités intéressantes incluent la réception de notifications vous avertissant de promotions dans vos commerces favoris. La géolocalisation vous permettra de calculer vos itinéraires pour accéder au magasin le plus proche et vous pouvez également partager vos avis sur les réseaux sociaux.

Verdict

FidMe est une app très utile et l’on peut imaginer qu’elle va devenir rapidement la norme à mesure que les smartphones se démocratisent. De plus l’app FidMe est entièrement gratuite.